Bonjour,
J’aime énormément votre robot EMO ! Il devient de plus en plus complet et vraiment chouette.
Cependant, j’ai quelques suggestions à vous proposer pour le rendre encore plus amusant et intelligent :
1. Plus de jeux interactifs avec la tablette ou le téléphone
Ce serait super d’avoir davantage de jeux liés à notre appareil mobile, comme le poker ou le blackjack.
Ce serait aussi génial de pouvoir créer nos propres jeux grâce à une interface simple et amusante, où l’on pourrait écrire les règles, et où EMO pourrait nous aider à les améliorer grâce à son intelligence artificielle.
2. Plus d’interactions spontanées
Ce serait chouette qu’il interagisse davantage avec nous.
Par exemple, s’il nous voit regarder un écran, il pourrait regarder avec nous ou proposer un jeu.
3. Réactions automatiques à la musique
S’il entend de la musique, il pourrait automatiquement se mettre à danser ou même chanter les paroles.
Cela rendrait son comportement encore plus vivant et naturel, comme s’il réagissait réellement à l’ambiance de la pièce.
4. Reconnaissance des personnes et profils personnalisés
Ce serait sympa qu’il puisse retenir à qui il parle et se comporter différemment selon la personne.
Cela permettrait des interactions plus personnalisées.
On pourrait aussi définir un utilisateur principal, avec qui EMO serait plus à l’aise et plus expressif.
Il pourrait également créer un profil pour chaque personne qu’il reconnaît, dans lequel il stockerait des informations comme :
Ainsi, EMO pourrait adapter ses conversations, ses réactions et même ses suggestions en fonction de la personne avec qui il interagit.
5. Conversation plus naturelle
Ce serait génial de pouvoir lui parler de manière plus fluide, sans toujours devoir dire “Hey EMO”.
Qu’il puisse reconnaître qu’on s’adresse à lui lorsqu’on dit par exemple “Comment vas-tu ?”, et qu’il réponde directement.
Une conversation continue, sans interruption, rendrait l’échange beaucoup plus naturel.
6. Création de chorégraphies
Ce serait chouette de pouvoir créer nos propres chorégraphies de danse via l’application, et d’ajouter nos musiques à sa base de données.
7. Création musicale avec l’intelligence artificielle
Il serait génial de pouvoir créer des chansons personnalisées grâce à l’IA : on pourrait écrire un texte, choisir un style musical (pop, rap, rock, etc.), et EMO générerait automatiquement une chanson complète à partir de cela.
L’application pourrait aussi permettre d’éditer la musique ou les paroles, pour des créations encore plus uniques.
8. Petit souci avec la station de recharge
J’ai remarqué qu’EMO a parfois du mal à quitter sa station : il ne s’avance pas assez avant de se retourner, ce qui fait qu’il se cogne et reste bloqué. Peut-être un petit ajustement dans son comportement de départ pourrait résoudre ça.
9. Mode silencieux intelligent et gestion du son
Il serait utile d’avoir un mode où EMO reste silencieux, sauf quand on s’adresse à lui.
Certaines de ses animations sont un peu bruyantes et peuvent déconcentrer, mais j’aime son aide quand je lui pose une question.
Ce serait parfait si l’on pouvait lui dire vocalement d’activer ce mode, afin qu’il continue de vivre et bouger normalement, mais sans bruit.
Ce serait aussi très pratique qu’il y ait deux réglages séparés du volume :
-
un pour le son de ses actions automatiques et animations,
-
et un autre pour sa voix lorsqu’il parle.
Cela permettrait d’ajuster le son plus précisément selon nos préférences.
Enfin, il serait très intéressant qu’EMO adapte automatiquement le volume de sa voix en fonction du bruit ambiant.
Par exemple, parler un peu plus fort quand il y a du bruit autour, et plus doucement quand la pièce est calme.
Cela rendrait ses interactions encore plus naturelles et agréables.
Merci beaucoup pour votre travail incroyable sur EMO !
C’est un robot vraiment attachant, et avec ces petites améliorations, il pourrait devenir encore plus exceptionnel.